Marion Maréchal : "Certains v*oleurs ou dealers sont moins lourdement condamnés que Marine Le Pen"
HTML-код
- Опубликовано: 3 апр 2025
- Marion Maréchal, eurodéputée et présidente d’Identité-Libertés, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la décision du procès en appel de Marine Le Pen qui devrait intervenir à l’été 2026, de la justice qui a été réceptive à un climat politique, de la stratégie du RN, de la ligne de Gérald Darmanin et de Bruno Retailleau, de la saisie conseil constitutionnel et de la cour européenne des droits de l’Homme d’une question prioritaire de constitutionnalité et du rassemblement prévu ce dimanche en présence de Marine Le Pen et Jordan Bardella.
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
LE DIRECT : www.europe1.fr/...
Retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.europe1.fr
| Facebook : / europe1
| Twitter : / europe1
| Instagram : / europe1
#europe1 #cnews #marionmarechal #marinelepen #politique
Le laboratoire est basé en Roumanie. Avec l’annulation des élections au mois de décembre, alors qu’un candidat hors système était arrivé en tête à la surprise générale.
Les élections ont été annulées et ce candidat a été interdit de se re présenter. Le motif invoqué étant une ingerance russe sur Tik Tok, dont les preuves sont inexistantes. Il a été écarté avant même d’être jugé et déclaré coupable.
Cette annulation a été soutenue peut-être même suggérée par la France, il y’a des preuves.
@@db4006 l'uerss. Le président Argentin vient de balancer la liste des nazis cachés en argentine et vivant même ayant eu des enfants !
@@db4006 le président argentin a balancé la listes des anciens n is cachés la bas aprés la guerre. Certains ont même eu des enfants !
Le Royaume-uni est maintenant une dictature avec des prisonniers politiques et des arrestations arbitraires. C'est terrible.
@@db4006
Exactement 👍 ils veulent fermer les yeux, à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux dans l'Europe, merci Ursula, et Macron 😉😉😉😉😉😉
Il y a pas de preuves jamais sinon il faut les apporter et c'est difficile sur RUclips. Je valide votre commentaire. Les empêchements sont illégaux , il n'y a aucun vol.
mélanchon a mis les doigts dans le pot de confiture , ça dérange pas le syndicat de la magistrature .
Meluch intouchable pour le moment
J'aime beaucoup Mélenchon, mais je souhaite qu'il soit jugé rapidement. Par souci de clarté.
Bayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement", a rapporté lundi l'entourage du Premier ministre. François Bayrou a lui- même été relaxé l'an dernier en première instance dans un procès comparable concernant les assistants d'eurodéputés de son parti centriste, le MoDem. Il n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice". En janvier, le Premier ministre avait estimé que ces procès visant le MoDem comme le RN étaient fondés sur "une accusation injuste". I| avait aussi considéré comme "très dérangeant que des jugements soient prononcés sans qu'on puisse faire appel
Ce sera peut être bien son tour bientôt. Le Droit est pour tous !
Mélenchon son procès est en cour ,le Pen sont procès dure depuis 20 ans car elle a tout fait pour ...Mélenchon depuis 2017
Bon et si on commence par destituer le Macron
Oui, que Macron rende compte des 3300 milliards, soit 1/3 de la dette française qui a été générée durant ses 7 ans de pouvoir. Et des millions disparus des comptes publics!
Marine Le Pen ne pourra pas se présenter
@@slaynnmortis2195et Macron se présentera pour la troisième fois vous êtes d’accord ?
@@philippemichaud4896Surtout s'il obtient Sa guerre, il pourra prolonger son mandat
@@philippemichaud4896 il est capable de changer la constitution
C'est insolent la différence de traitement avec cette justice à deux vitesses.. Les violeurs, agresseurs, voleurs sont protégés par cet état corrompu
Faux, vous avez des cas précis de voleurs non politiciens qui volent 4 millions d'€ sans finir en prison? Il y a des problèmes de lenteurs de la justice faute de moyen qui sont problématiques oui mais pas de traitement de faveur. Je suis par contre dérangé par le fait que selon Darmanin Marine Lepen n'est pas un justiciable comme les autres et devrait passé avant les autres justiciables. Les juges ne font que appliqué les lois rédigé par les députés.
Ça a toujours été le cas avec cette "justice" qui n'a que le nom et qui fonctionne selon ses intérêts !!!
@@mirella697
Il paraît que la magistrature, avait reçu, des ordres de bloqué, et d'éliminer le RN, pour les prochaines élections présidentielle. Tout çà est une attaque politique. Point barre .
C’est vrai, c’est strictement rien d’avoir volé 4 100 000 euros de détournement des fonds publics.
@@mirella697 Faux, il faut arrêter avec ce mythe. Comment peut on avoir à la fois des prisons saturés et des juges qui protèges les violeurs, agresseurs, et les voleurs, surtout sachant que les politiciens ne vont pas en prisons? Je comprends que cette condamnation ne vous plaisent pas. Mais il ne faut pas aller d'un extrême à l'autre. Les juges appliquent les lois. Tous le monde se serait mieu porté si l'argents des contribuables européens (dont français) n'avait servit qu'a rémunéré des assistant travaillant que sur les dossiers pour le parlement européens, au lieux de rémunérer le RN pour qu'il puisse rémunéré Marine Lepen et sa famille ensuite (selon challenge, pas franchement un magasine gauchiste, le RN lui versait 12500 € net/mois en 2022, pour rappel le smic net annuel en 2022 était de 15 228€ ) c'est beaucoup, surtout qu'elle cumul en parrallèle un salaire lié à ses fonctions d'élu.
C’est exactement ça ! Il y a des gens dangereux en liberté et ne sont pas condamnés
Oui vous avez raison mais quand vous êtes bourré d'argent je crois que c'est pas mieux puis
Tous les politiques sont dangereux car trop avides de pouvoir ...
C'est pas une question d'argent mais d'idée @@ArmelGalametz
Faut assume tu voles tu payes 😂
MLP est une voleuse est sa condamnation est juste
Les 253 milliards alloués aux entreprises françaises et dont la commission sénatoriale n'arrive pas à retrouver la trace lors des interrogatoires représentent une somme bien plus conséquente et personne ne sera condamné, Betharam avec les vies brisées des enfants sont d'une gravité extrême, alors certes il fallait bien évidemment condamner MLP et ceux qui ont utilisé cet argent à leurs fins personnelles mais on se demande comment la justice évalue le degré des fautes
Betharam pareil.hop sous le tapis plus aucun media n'en parle ! Par contre depuis hier 50 articles sur les médias sur le rn grrr à croire qu'ils n'ont que ça! Combien touchent t'ils de subventions de l'état et de notre argent ?
C'était ces 253 milliards disparus des comptes publics qui n'empêchent pas Macron de continuer à finacer le puits sans fond de la guerre de son complice Zelensky!
Bravo Madame bien parlé
@joelleliozon Qui vole un œuf vole un bœuf ..
@@dyder...6119 Bayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement", a rapporté lundi l'entourage du Premier ministre. François Bayrou a lui- même été relaxé l'an dernier en première instance dans un procès comparable concernant les assistants d'eurodéputés de son parti centriste, le MoDem. Il n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice". En janvier, le Premier ministre avait estimé que ces procès visant le MoDem comme le RN étaient fondés sur "une accusation injuste". I| avait aussi considéré comme "très dérangeant que des jugements soient prononcés sans qu'on puisse faire appel
Aucun ministre n'a réagi à cette
Le syndicat de la magistrature était invité à la fête de l'humanité l'an dernier, on les a vu danser sur du Medine avec des députés FI
Il faut que le peuple vote pour ses juges. Cette solution n'est pas parfaite et amène son lot de problèmes, mais ça sera moins pire.
Regarde bien
Tant mieux .
C'était son premier bal à Vienne, mais aussi l'occasion de resserrer ses contacts avec d'autres dirigeants de l'extrême droite européenne. La candidate du Front national (FN) à l'élection présidentielle française, Marine Le Pen, était l'hôte de marque, vendredi 27 janvier dans l'ancien palais impérial de la Hofburg, du fringant Heinz-Christian Strache, chef du Parti de la liberté (FPÖ), qui affiche son ambition de devenir chancelier d'Autriche. Elle a danser sur des chants N. Tu vois en cherchant on trouve des choses sur la vole européenne
Logique, il y a plusieurs syndicats de magistrats, de toutes tendances politiques
"La gauche est une salle d'attente pour le fascisme". Léo Ferré
Ça n'a jamais été autant d'actualité.
La Gauche est Une Utopie
Une Attllanttide , UN Monde , perdue
Le gauchisme est la plus grande supercherie, des félons sans frontière
C'est surtout une sale idéologie !
"l'ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l'activité judiciaire, à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite".
Ce communiqué du Syndicat de la magistrature soulève plusieurs questions majeures liées à la séparation des pouvoirs, au rôle des magistrats dans une démocratie et à la neutralité des institutions judiciaires.
À la suite des élections européennes du 09 juin 2024,
le Syndicat de la magistrature a publié un communiqué dans lequel il appelait :
"l'ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l'activité judiciaire, à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite".
C’est tellement hallucinant de réaliser cette réalité.
Que cela dépasse l’entendement d’un pays qui se revendique de Montesquieu et de « la séparation des pouvoirs ».
L’objectif était d’éviter qu’un seul individu ou un seul groupe ne concentre tous les pouvoirs, ce qui mènerait à la tyrannie.
Ce communiqué du Syndicat de la magistrature soulève plusieurs questions majeures liées à la séparation des pouvoirs, au rôle des magistrats dans une démocratie et à la neutralité des institutions judiciaires.
1. Une possible entorse à la séparation des pouvoirs
Selon Montesquieu, la justice doit être indépendante du pouvoir politique.
En appelant à une mobilisation contre une force politique issue d’élections démocratiques, ce communiqué peut être perçu comme une prise de position partisane, ce qui interroge sur l'impartialité de la magistrature.
2. Une inquiétude face à une menace perçue
Le Syndicat de la magistrature semble considérer que l'accession de l'extrême droite au pouvoir représente un danger pour l'État de droit et les libertés fondamentales.
Son appel à la mobilisation pourrait alors être vu comme une réaction à la crainte d’une remise en cause des principes démocratiques et des droits fondamentaux.
3. Une tension entre devoir de réserve et engagement politique
Les magistrats ont un devoir de neutralité. Or, un syndicat, même judiciaire, reste une organisation qui peut exprimer des opinions.
La question qui se pose est de savoir si un appel aussi explicite au rejet d'un parti politique dépasse ce qui est acceptable dans une démocratie, ou s'il s'agit d'un acte légitime de défense des valeurs républicaines.
Ce communiqué reflète donc un débat plus large sur la place des institutions judiciaires face aux évolutions politiques, et pose la question de savoir jusqu’où elles peuvent - ou doivent - intervenir dans la sphère politique.
je souhaite que le gouvernement soit effectivement censuré et ces membres remplacés, et très vite, car la plupart des français n'en peuvent plus et les "élites" les ont trahi depuis longtemps
Ils sont où les milliards disparu avec zezettlensky??????
Où sont les milliards volés par la France insoumise par Mélenchon son système de maquillage d'appartements parisiens en HLM
Hein ? Le petit mignon de Macron ?
comptes offshore
@@manudelyth4850 zélés,ont s en tapent,comme idem pour les Russes ,Nethanyau et Trump,que des mafieux
pour mettre profond à poutine notre ennemi
Surtout il faut une loi pour supprimer le syndicat de la magistrature et surtout virer les juges qui font des procès politiques .
C'est PAS leur rôle et ils doivent être condamnés !
Utiliser son métier de juge pour assoir des convictions personnelles et qui pourrissent la vie de personnes est un crime !
Bayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement", a rapporté lundi l'entourage du Premier ministre. François Bayrou a lui- même été relaxé l'an dernier en première instance dans un procès comparable concernant les assistants d'eurodéputés de son parti centriste, le MoDem. Il n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice". En janvier, le Premier ministre avait estimé que ces procès visant le MoDem comme le RN étaient fondés sur "une accusation injuste". I| avait aussi considéré comme "très dérangeant que des jugements soient prononcés sans qu'on puisse faire appel
Qu'est-ce qu'il vous fait dire que les membres du syndicat de la magistrature ont influencé sur cette décision ?
En apportant des faits, évidemment.
@ Je vous remercie. Vous le remarquerez assez facilement mais vous ne répondez pas à la question du Syndicat de la magistrature que vous pointiez dans votre premier message.
Ensuite, politiques et citoyens peuvent s'en étonner. C'est la loi votée par les parlementaires. Rien de plus. Et la loi prime.
@@Unknown64262 en juin avt les élections le syndicat de la magistrature, avais demande à tt ces juge avocat magistrat de tt faire pour empêcher la droites d'accéder au pouvoir. Donc forcément ils ne sont pas objectif !!
@@pascalcavoret422 bayrou n'est pas condamné pour les mêmes faits ! Il est encore 1er ministre. Alors c'est evident que c'est un jugement politique. D'autant plus que la loi européenne est ambigue à propose justement de ces parlementaires ! Là on ne parle pas d'emplois fictifs ni d'enrichissement personnel. De plus l'argent est revenu dans les caisses de la France donc merci le rn 😉
En tout cas aujourd'hui on voit que notre liberté de choix est altéré on comprend très bien la manœuvre politique menée par une cette injustice Je vais signé la pétition !! Bravo ! Marion
Exactement 👍 les juges ont trops de pouvoir, il faut faire appel au peuple,comme aux États-Unis...
Moi j'ai signé la pétition 😊😊
@@mariedefreitas-e3w j ai également signé
Que vos leaders cessent de magouiller
@patricklumhumba6269 les vôtres aussi
Bon alors, c'est une voleuse.
Voilà.
Actuellement c'est l'Europe qui manœuvre et pas les juges.
Jugés de l'UE
JugES
Aussi les 2
non et non , le syndicat de la magistrature est bien vivant
C'est les 2 on l a vu en Roumanie. L'uerss
Il y a du Macron derrière ça
Bof, Macron est élu grâce au RN. Faut pas l'oublier.
@ non pas du tout comment il est passé au deuxième tour ? Il ne faut pas oublier
@@Alex-AJ-46 plutot melanchon qui a retourné sa veste
moi aussi
@@alexwest-x8c Tu te plantes sur toute la ligne, voter RN au premier tour de la présidentielle c'est être sûr d'élire le candidat en face, si t'as pas encore compris tu comprendras jamais mon pauvre, tu dois être un jeunot.
Certains V Oleurs sont moins lourdement condamnés que Marine le Pen , j'espère qu'elle parle et surtout de l'affaire BETHARRAM.
Donc ont vas revenir à Mme royal et son ex..?😅et tous ceux qui étaient aux gouvernement ?
😅
@@mariedefreitas-e3wBayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement", a rapporté lundi l'entourage du Premier ministre. François Bayrou a lui- même été relaxé l'an dernier en première instance dans un procès comparable concernant les assistants d'eurodéputés de son parti centriste, le MoDem. Il n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice". En janvier, le Premier ministre avait estimé que ces procès visant le MoDem comme le RN étaient fondés sur "une accusation injuste". I| avait aussi considéré comme "très dérangeant que des jugements soient prononcés sans qu'on puisse faire appel
@@mariedefreitas-e3won a qui actuellement ?😊
L'un n'empêche pas l'autre... Il est normal qu'elle paye ses méfais, qui ne sont pas dignes d'une personne qui veut représenter un pays...
@juliem.2525
De quels MEFAITS parlez-vous ?🤣
Il s'agit ici d'une excès de pouvoir du parlement de la soi-disant union européenne.
La question est de savoir qui détermine le périmètre d'activités des assistants des parlementaires ?
- Est-ce le parlementaire qui reçoit une aide financière du parlement pour gérer son projet politique ?
- Est-ce le parlement qui veut (et pourrait ainsi ?) contrôler les parlementaires via la dotation pour des assistants ?
Si, vous choisissez la 2e idée, vous venez en aide à la tyrannie qui se prépare à écraser nos populations. A preuve ?
La volonté affichée par Pustula von der Pfizer et par le polyhandicapé mental de Macron : ils prétendent continuer la guerre en Ukronaziland et soutenir aveuglément le monument de corruption qu'est Zizilensky
2 poids 2 mesure il y a pire que marine lepen et eux ne sont jamais inquiet 😟 pas étonnant
ok mais ce n est pas une raison valable tu piques dans la caisse tu payes ils font tous pareil
@@lemarieydany6925Et ça était inscrit dans la loi
Bien sur
@@lemarieydany6925Le problème est de savoir si elle a piqué dans la caisse.... L'UE octroie une indemnité de 23 000 EUR mensuel à chaque député pour payer des assistants.
Ensuite, le contrat de travail est passé entre l'asssitant et le député. Cela veut dire que l'assistant est l'employé et le député est l'employeur. On parle de contrat de travail français dans cette affaire. Logiquement, l'assistant travaille pour son employeur, soit le député.... L'assistant n'est pas employé par l'UE. Donc, l'assistant n'est au service de l'UE, mais du député.
Le 2e point problématique est de savoir si la justice française est compétente sur cette affaire. L'UE est basée à Bruxelles, en Belgique. Les contrats entre le député et l'UE devraient être jugés en Belgique en cas de désaccords.
Le 3e point à savoir est que l'UE a un code de conduite pour les contrats avec les assistants. Le code de conduite stipule que l'assistant ne doit pas un parent proche ou avoir un conflit d'intérêt. Déjà, la notion de conflit d'intérêt est soumis à interprétation. Surtout, on parle de code de conduite, pas de loi... Imagine ton entreprise qui impose le port d'un costume dans son code de conduite interne. Si tu ne le respectes pas, tu vas être licencié. Mais tu n'auras pas de poursuites pénales. Cela devrait être la même chose avec l'UE.
Le 4e point est qu'il y a eu plusieurs condamnations quand tu lis le jugement. Plusieurs députés et assistants ont été condamnés. Par contre, il n'y a pas une seule condamnation qui soit identique. Certains ont reçu une inéligibilité, d'autres non. Les peines de prison sont également variablea. Pour quelles raisons, sachant qu'ils sont tous condamnés pour les mêmes motifs ?
Donc, ce jugement est une farce politique. Déjà, pourquoi l'UE déposé plainte en France contre certains députés, comme par hasard dans l'opposition (LFI, Modem et RN)? Surtout, on voit clairement que les juges n'aiment pas le RN et ont voulu tuer politiquement le RN.
Excellent ! Bravo Marion.
Et pendant periode coco combien les politiques ont ils détourné ??? 🤫😂
Moins que les actionnaires du CAC 40
Jamais un parti rasiste sera a la tête de la France marine le pen volé l'argent du peuple
Donne moi ta montre je te donnerais l'heure 😅
Et les médecins de plateau , conflits d intérêt avec les labos 😡
@@Bruno-ip2hu non faut pas dire ça c'est pas vrai pour tous
Vive Reconquête ❤️❤️❤️
Honte à notre justice...
@judithsanha2337 Comme toi , Vive Reconquête Vive Zemmour et Sarah Knafo
Non c'est faux
OUI !!
@@SimoneDarles Vive la république et vive la France
Tout est dit et c est on ne peux plus clair. Bravo Me Marechal, excellente comme d habitude. ❤❤❤❤😂
La traître
Se matin même sur France Inter au info il y a a Saint Ouen un point de deal au porte d une école élémentaire avec dose retrouver dans la cour d école .... Le gouvernement va fermer école et classe toute la classe ailleurs ?????? Sa serais pas plus simple de virer les dealers ???? Beh non pauvre France
Voila la France de Macron et son complice Melenchon....
Enfin là ce n'est pas le sujet , Marine a dêtourné des millions, ce n'est pas grave pour vous?
@@norasebbah1727 nan car d autre ont probablement trafiquer plus et n ont jamais été inquiéter !
Il faut boycotter FranceInter et FranceInfo, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.
Bravo marion🇨🇵
et bientot la femme de ciotti 1750euros pour 5 heures de taff par semaine il a interet a changer la loi lol
Vraiment très bien Marion très claire et Sonia très respectueuse de son invité :) voilà de la TV sans invective :) cela fait du bien Merci ☺️
Deux femmes de grande classe en effet!
Quand l'extrême-droite est interviewée par l'extrême-droite, tout se passe bien ! Etonnant, n'est-ce pas ?
@chrzaszcz3 comme lorsque Léa Salamé interroge Mélenchon, Panot, Tondelier ou même Glücksmann! Là, étonnamment aussi, l'entre-soi ne vous chiffonne pas le moins du monde
@@Borelli_Opal vous mélangez tout ce qui est de gauche et parlez sans savoir. Il se trouve que l'entre-soi entre Salamé et Glucksmann me chiffonne tout autant que vous, il m'est même arrivé de me fâcher avec des gens, autour de moi, qui, eux, trouvaient ça parfaitement normal. D'ailleurs, France Inter a fini par le reconnaître, puisque la chaîne a mis en retrait Léa Salamé pendant les Européennes afin d'éviter qu'elle soit juge et partie.
Concernant Mélenchon et Panot, c'est autre chose : Léa Salamé les interviewe très rarement, et lorsqu'elle le fait, elle n'est pas particulièrement bienveillante.
Et je ne parle même pas des interviews de Sonia Devillers, qui s'avèrent particulièrement catastrophiques dès que la personne interviewée est LFI ou RN ou Reconquête.
@chrzaszcz3 je suis d'accord avec vous mais, de grâce faites, montrez-vous un tantinet moins moralisateur car tout le monde sait parfaitement que la Salamé a été mise en retrait pour les européennes.
Alors que l'immense majorité des français réclame la dissolution immédiate de LFI.
Je ne crois pas😂😂😂
@@leparisiendu13leparisiendu74t'aimes trop l'avoir dans l'Q 😮😂
Je suis contre la dissolution de LFI, je ne suis pas d accord avec certaines choses qui dises où font ( comme avec le RN d ailleur ) mais je pense que la aussi les Francais sont assez grand pour décider et savoir pour qui voter. Je trouve dangereux de vouloir interdire et sanctionné dès qu on est en désaccord
Les laisser exister, c'est un bon moyen de savoir ce qu'ils pensent. C'est donc un meilleur moyen pour les combattre, tant qu'ils respectent la légalité...
@@leparisiendu13leparisiendu74 et bien vous avez tort! ce ramassis de pervers doit disparaitre
2027 le peuple français vas vous retourner le bâton ni oublie ni pardon ✌️ 🇨🇵
On attend
Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique.
Système corrompu 😮😂😂
Corrompu 😊
C'est clair nous voler 4 million comme d'autre c'est de la corruption pur et simple
@@labra6860modifier un commentaire sans corriger la faute principale c'est quand même fort
@@farinaflorian lol😁😂
Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique.
Les juges politiques doivent ÊTRE VIRÉS et JUGÉS...AUCUN CONTRE POUVOIR DE NON ELU!!. LE POUVOIR EST LE PEUPLE. !
Le "peuple"? A supposer même que 100% des votants RN soutiennent encore Marine Le Pen pour la présidentielle 2027, mathématiquement, ça ne fait pas le peuple...
Exactement, les politiques n ont pas à s opposer à la justice ! Celà démontre encore une fois l idéologie nazie des extrêmes droites
@@toxicblackwidow9841 comme dans tous les votes il y aura toujours des mécontents, et il ne s'agit pas seulement de soutenir MLP, il s'agit de remettre la justice à sa place
@@toxicblackwidow9841
Pourquoi ça ne fait pas le peuple ??
Notre votes n'es pas le peuple ???
Alors les gauchos ne sont rien du tout 😅😅😅
@@toxicblackwidow9841c'est sur que tu es juifs j'espère que les juge devrait faire une enquête pour déterminer a cette appel au trouble du jour
Il faut que le futur gouvernement en 2027 reprenne la main sur la justice
C'est tout vu !
Oui, faites comme nous en Afrique où les chefs d'État décident de tout : de qui va en prison, de qui n'y va pas, de quelle affaire la justice peut s'emparer... Vous êtes sûrs que vous voulez de ça? Parce que ce n'est pas drôle, tu peux me croire...
@SanissBenchoula ce que je veut dire c est que la justice ne soit plus politisé comme l armée qu'elle est un droit de réserve et les syndicats aussi d ailleurs
Surtout pas, ce que vous souhaitez c est une dictature
Si Marine Le Pen est condamnée, alors tous les hommes et femmes politiques devraient l’être. Car le propre du politicard est de mentir sur la marchandise, d’exploiter les faiblesses des gens, et vivent, par définition, de l’extorsion de fonds publiques.
L'effet rétroactif de cette loi est totalement injuste, crapuleux et scélérat.
Cette magistrate doit être destituée avec interdiction d'exercer à vie...
Maintenant la Bénédicte à du souci à se faire. Elle n'avait pas besoin de faire de la politique, elle ne dois s'en prendre qu'à elle !
Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique...
Bravo Madame MARÉCHAL, je suis a vos côtés, je bous soutien et vous porte. Allez ! Foncez !
j'appelle tous les les citoyens vraiment attaché a la vrais justice et démocratie de venir dimanche rejoindre la manifestatiuon dimanche a paris
Oui c'est un devoir pour notre démocratie ! C'est un scandale !
avec un chèque au nom de LEPEN 🤣
@bad23232323 1 euro chacun tout a fait ! Ça sera suffisant
@bad23232323 viktor newman vient manifester mdrrr et donne 1 euro tu es riche 🥴
gaffe aux LFI et blackblock, tout mon soutien et courage !
Pire encore ils ont laissé un dealer devenir député (Boyard)
Bonjour .
MERCIIII ❤️⚘️MARION⚘️❤ .
Trois juges sont plus légitimes que 20 millions d'electeurs pour décider de l'avenir du Pays, voilà la conception de la "démocratie" par le "camp du Bien" qui ne reculera devant aucune magouille pour préserver sa gamelle.
" un jour on appelera bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien"( prophetie ?)
Ce n'est pas les juges qui ont volés le pognon, on ne peut pas tolérer qu'une voleuse puisse se présenter. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça devraient être interdit de voter 😄
mon dieu. deja. 20. million l infation quant en sais des. vrai. 11. million beaucoup. sont parti
Les juges ont appliqué la loi Marion à dérobé l’argent public elle assume de qu’elle démocratie tu parles quand les magistrats sont menacés
"Le plus grand mal, à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute". Platon
Marine Le Pen et tous les partisans RN sont injustement condamnés....Cette profonde injustice marque le début de la victoire du RASSEMBLEMENT NATIONAL en 2027👍🇨🇵
Pas vraiment d'accord avec toi.... Pour moi etre condamné pour avoir assureé le train de vie d'un parti politique (le RN ici) en détournant de l'argent public (donc le miens aussi) n'est pas injuste. Je dirais même qu'heureusement que la justice fonctionne encore même sur les politiques (voir Sarkozy et autres cahuzac)
Mais quel toupet de répondre ça.
@@Z.Celineyes ! J'avoue que comme toi, je trouve que ce "virlando" a beaucoup de "toupet" !!!
La leader du RN fraude donc du coup c'est le début de la "victoire" du RN.
Limite ca fait peur mdr
@Z.Celine malheureusement il en faut du toupet pour se défendre contre des êtres humains qui font de leur propre erreur une victoire à des fins uniques de propagande et de camouflage de corruption intra ministérielles. La condamnation de madame Le Pen n'est qu'une co-gérance entre la constitution européenne et la magistrature......membres essentiels du pouvoir de la mafia européenne : la Franc-Maçonnerie , à quoi la famille Le Pen n'a jamais adhérer.....raison majeure pour l'empêcher d'accéder au pouvoir et de faire tombera tous les mafieux français
Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique.
Pour que le projet de loi passe, il faut simplement accélérer le procès de Mélenchon. Quand il sera lui aussi déclaré coupable et frappé par une éligibilité, tout LFI soutiendra le projet de loi.
😂 ils sont scandaleux des truffes, mais pas aussi antijustice antifrancais et fait, que Rennaissance Nationale ou la secte zemmouriste.
En plus un petit partis qui ne terrorise et humilie totalement que la macronie et ses sbires qui ne parlent que d eux, et en réalité à part de sembler 1000x plus courageux et opposant que les autres n a aucun pouvoir.
Ils y vont en plus au tribunal mais ça fait pas 15 ans comme Marine et en plus comme tous français vont aux convocations. 😂
INÉLIGIBILITÉ.
Et fabius,bayrou,ferrand,etc etc,c pour quand?
Jamais justice a 2 vitesses
Marion notre Jeanne d’Arc est au front
quel courage
elle a la présidence serait une pépite
Marion est d’une intelligence exceptionnelle elle est la personne qui convient à la présidence de notre france 🇫🇷 loin très loin devant Jordan et ils ont le même âge
a peu prêt.. donc ce n est pas une question d âge mais d intelligence
et en plus elle est belle
On peut pas en dire autant de s.mabrouk, qui tire une gueule de haine envers Marion.
Jordan à 29 ans,
Marion à 36 ans
Donc pas le même âge !!!!
Pas tout à fait il ont 7 ans de différence
ça compte souvenez vous les éloges du freluquet attal qui avait 35 ans et nommer 1er sinistre...
C'est bien là la différence la maturité en plus une femme est plus mâture qu'un homme
Il manque 60 milliards dans le budget mais c’est MLP la voleuse… 😂
C’est pas si grave 60 milliards c’est juste l’argent qu’il a donné à Zielinski
@@yohanarfi444 et il a pas fini de donner ... c pas lui qui raque dc mama sen fou
Les coupables sont toujours recherchés mais les traces ADN sont effacées ??
@@Bruno-ip2hu exactement
je trouve cela scandaleux, courage pour Marine!!! Je ne vote jamais. mais si cette affaire n est pas résolue et Marine ne se présente pas je voterai RN.
Même sans ça je vote Rn.❤❤
vous n'avez rien compris ...tout cela n'est que du théâtre pour amener RN au second tour ....
@Marielou-gs3uq FORZA RN assolutamente !!! (Non vorrete lasciare la France...a un...melanchon qualunque e agli immigrati).
TANTO si sa che la "gauche", quando non può vincere suole cercare queste vie, ovvero mettere "dehors des jeux" l'avversario politico.
Eh bien bravo moi aussi j ai honte de mon pays avec cette décision nous sommes en dictature.....
@nawfalebaqa2845 Si tu votes RN , ce n'est pas ce que tu feras de mieux . Un parti qui dit que l'islam est compatible avec la République , moi je dis NON !!!!!!
Mme Le Pen 🇨🇵 peut compter sur mon soutien 🇨🇵🇨🇵🇨🇵❤️
😂
😅Même s’elle a dérobé l’argent public ? Complice. 😊
Elle te fait les poches en détournant tes impôts (4,2 millions d'euros) et toi tu la soutiens...
La France va mal !!!
Encore une fois cela prouve que lorsque l’on veut changer ou modifier une loi ……
c’est possible !
Eh bien ne vous gênez surtout pas pour changer toutes les lois absurdes dont la France est pourvue !!!
ALLEZ ! AU BOULOT !
Il faudrait que Marion, Jordan, les Eric...créé un nouveau parti . Ils feraient un malheur en France car l'union fait la force
pas d'alliance des vraies droites , pas de victoire
Trop ambitieux chacun dans leur coin pour partager et s'allier !!
Ils auraient déjà trouvé un nom pour ce parti. Le PDL. Le Parti Des Losers.
Union urgente
Non on ne veut pas des fachos au pouvoir
Qu'est ce qu'elle s'exprime bien !!!!!!! Quand on entend d'autres politiques : euh, voilà, en fait, très pénibles à l'écoute. Il y a aussi Sarah Knafo, heureusement qu'il y en a !
Vive Sarah. et Vive Reconquête ...marion les a trahis !
Sarah Knafo ne maitrise aucun sujet, tout est mensonge. Aucune comparaison avec Marion qui fait de la politique depuis son jeune âge et qui a baigné dans cela. Knafo s'est accaparé d'un homme marié avec des enfants juste pour émerger, une opportuniste point barre
privilege de la jeunesse 😍
En effet, quel gouffre avec l'élocution d'E.Soudais, Panot ou R.Arnault!
certain que c'est une categorié rare elle n'a pas le cerveau lent elle enchaine sans bagayer c'est clair et fluide pas de temps mort que du concret pas du tiktok.
GRAND BRAVO Marion Maréchal
@@LB-vh2nj Mabrouk a les fesses entre deux chaises. A plusieurs reprises, elle nage entre deux eaux mais tout le monde sait pourquoi...
@@LB-vh2nj Ah bon pourquoi ?????
Vive la traître
@expatriébreton29 faut se mefier des blondes decolorées meloni
marion alice et marine mais elles n ont pas les yeux bleus quant a la moquette ???
Les juges rouges pourraient un jour être jugés par des juges bleu blanc rouge, pour un jugement là aussi sans appel, et définitif...'
On nous a privé de notre candidate de 2027
Et on remercie la magistrate pour son bon sens et son respect des lois dans sa décision motivée en 152 pages.
@@user-eq6gr9zu4rBayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement", a rapporté lundi l'entourage du Premier ministre. François Bayrou a lui- même été relaxé l'an dernier en première instance dans un procès comparable concernant les assistants d'eurodéputés de son parti centriste, le MoDem. Il n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice". En janvier, le Premier ministre avait estimé que ces procès visant le MoDem comme le RN étaient fondés sur "une accusation injuste". I| avait aussi considéré comme "très dérangeant que des jugements soient prononcés sans qu'on puisse faire appel
@Asoulsight Justement, à partir du moment où Bayrou se dit troublé, qu'une criminelle soit condamnée, faut arrêter de l'écouter. La juge a statué EN VERTU des lois qui existent. Il n'y a donc pas à être troublé, par le fait qu'un juge RESPECTE la loi.
C'est à aucun moment la faute du juge. C'est SEULEMENT la faute de MLP, qui devait respecter les lois et ne pas détourner de l'argent public, et éventuellement du parlement d'avoir voté cette loi en 2017.
Et bien heureusement que Bayrou n'entend faire aucun commentaire sur une décision de justice parce que pour rappel : c'est illégal, même s'il est premier ministre, et ça remettrai en question l'indépendance de la justice.
... bientôt la tour de Mélenchon...
Marion revenez au RN 🙏
C est fait depuis car elle n est plus avec reconquete.
elle a trahi Reconquête pour ça...aucune confiance !!
Ce n'est que ça le RN un moulin à vent. Si j'étais eux je ferait "une justice forte et rapide" 🤣🤣🤣🤣
RN trop mou et électoraliste
😅😅 dodo a fond...quand on aime la politique on est JouuuR. éveillé...dblos
Merci Marion pour votre soutien à Marine , face à la cruauté de cette gauche féroce et anti démocratique , restons tous unis !❤
Soyons patriotes jusqu'au bout ! ✌🇨🇵
Ohh juste 4 millions de volé.. 😂😂😂
"Si cela ne vous dérange pas que l'on paye des personnes à ne rien faire avec votre argent, tant mieux pour vous. Mais personnellement, non. Je travaille dur, comme la plupart des Français, et il est normal que nous soyons attentifs à l'utilisation de l'argent du contribuable.
Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique.
Exactement 👍
Quand tu es en tête des sondages, tu déranges , surtout quand tu n'est pas " dans le partis de la pensée unique !
C est comme Fillion qui arrivait au pouvoir et qui en a été empêche
et tu dois être irréprochable sinon dehors
Et puis ça dérange d'être gouverné par une voleuse.
A la vue des sondages 65% des français ne sont pas choqués de la décision de justice
@@christiane872 lui à pris 10 ans d'inégibilite et était bien coupable
d'accord avec vous Marion
Je trouve ça bien bas de comparer le jugement d'une affaire de grande corruption avec des affaires courantes du citoyen "lambda" en insistant sur leur origine. Les circonstances agravantes pour les élus sont qu'ils doivent toujours montrer de l'exemplarité pour le peuple qui est amené à les élire. Cette comparaison m'est apparue comme un "cheveu qui tombe dans la soupe" et prouve que Mario Maréchal est à court d'arguments au fond. Le coup du: "il n'y a pas eu d'enrichissement personnel" est d'une grande bêtise. Mais à quoi ont donc servi ces 4 millions d'euros si ce n'est pour les dépenser en salaires, services, frais de bouche, que sais-je et tout cela au profit de son parti et donc à son profit indirectement ? Il me semble que si demain je braque une banque et que je distribue tout l'argent à des associations de charité, on ne me fera pas de cadeaux !
Ai toujours combattu le fascisme, d'où qu'il vienne,de droite ou de gauche
Il est passé à gauche
J'ai signé la pétition pour Mme le Pen
Pour la Justice 🙏
Sacré Dédé visiblement tu aimes les voleurs,les cyniques,les racistes déjà en2024:la Cour de cassation a confirmé, mercredi 19 juin 2024, le jugement d’appel condamnant le Rassemblement national (RN) dans l’affaire « Jeanne-Riwal », dite aussi « affaire des kits de campagne », à une amende de 250 000 euros.Le parti de Marine Le Pen était accusé d’avoir eu recours à un montage complexe destiné, selon l’enquête conduite par les magistrats instructeurs Aude Buresi et Renaud Van Ruymbeke - décédé le 10 mai -, à détourner au profit du microparti Jeanne les remboursements de frais de campagne accordés à ses candidats aux élections législatives de 2012 afin de constituer un « trésor de guerre » pour les campagnes futures, en favorisant au passage des entrepreneurs proches du Front national.
Pour la Liberté aussi. Celle de voler les Français et ensuite avoir la liberté de les dominer en tant que Présidente (avec plus de détournements de fonds à la clef)
"Ai toujours combattu le fascisme", ahahahahaha. Et là tu décides d'arrêter on sait pas trop pourquoi. Pousse pas trop le bouchon quand même. Tu sais ce que c'est le fascisme?
Pas évident de combattre le fascisme en signant pour l'extrême-droite ;-)
@ Je crois qu'on peut être fasciste et penser avoir raison et avoir une certaine forme de logique (déplorable, certes, mais logique). Ici c'est juste tellement décontracté du cerveau que cela frôle le problème médical, un tel manque de réflexion...
4 millions volés, une MLP qui prône l'inégibilité à vie pour ce genre de délit mais non c'est encore la faute des autres. Bien sûr qu'il ne faut pas laisser passer ça. Bien sûr que cela sert de garde fou. Mais qui est le plus fou? C'est celui, en connaissance de cause, qui va voter pour une voleuse de millions. Point barre.
@@2000metamorphe...fascisme MLP ? 😂😂😂
Comment légalement une personne politique peut-elle etre jugée équitablement par un juge engagé politiquement ?
Cela me semble un déni totale de la démocratie. Cela rappelle les procès staliniens, où les juges étaient tous du coté du pouvoir.
@@thibaut4527 c'est exactement ce que je dis depuis 2 jours! Jusqu'a me faire banir 4 jrs d insta et facebook! Des nazis n'agiraient pas autrement c'est un vrai scandale !
La gauche en général commence à flipper.....remake de l'élection américaine en France 2027.... 😊
La gauche c'est ceux qui sont mal-adroits
A l'entendre ils sont innocents
Vengeance politique
La France est regardee a l'etranger comme un pays totalitaire d'extreme gauche, a l'image de l'UE qui la gouverne a 100%, avec un peuple "brainwashed" et formatte a l'extreme. Personellement, je ne suis pas fan de Le Pen car elle est pro-UE et je ne la crois pas capable de gouverner la France, mais qui l'est en France aujourd'hui? Meme sans etre fan, sa condamnation est 100% politique et plannifiee. Je ne pense pas que les francais realisent pleinement ce qui va leur arriver dans les prochains mois et annees....les Bolcheviques arrivent....
Elle aurait dû plaider "Responsable mais pas coupable "...Avec çà on peut faire une trés belle carrière
nuremberg le retour ?
Son but n'est pas de faire carrière, sinon elle aurait choisi un autre parti plus conséquent et moins dangereux, elle qui a été menacée de mort, déjà et à subi un attentat très jeune, seulement à cause de son nom nom.
Oui il ya eu de nombreux précédent ça a fait jurisprudence MLP aurait pu en profiter avec des vrais juges
et vive la democratie
Alors quand il y a mort d’homme ou agressions,les juges ne sanctionnent pas à là hauteurs des faits par contre,quand il y a du pognon en jeu et en plus quand il s’agit de Marine Lepen,ils se déchaînent,c’est scandaleux !😡
Un politique doit être un exemple. Mais bon on est en France. 27 ministres ayant été inquiétés par la justice depuis 2017. Un président sous bracelet. Comment peut on se révolter contre une décision alors qu'on est en perpétuelle demande de fermeté. Ce qui est bon pour les canards l'est aussi pour les oies. Donc filon ne devait pas être poursuivi. Donc en gros mettons au pouvoir des porteurs des chaînes de cheville electronique. Enfin les escrocs politiques sont une famille telle une mafia.
Zyé koklèch. Quelle peine à été prononcée qui n'est pas dans le code pénal?
INCROYABLE ! Non elle ne regrette rien.
Elle pense qu'à sa carrière politique et les 4 millions détourner ne parle pas! elle s'en faut.
Non à l'extrême droite JAMAIS
VIVE LFI la vraie gauche de rupture 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027👏le plus capable pour gouverner la FRANCE 👍👏👏👏👍.
Ce qui est scandaleux c'est notre argent qui a été utilisé la France contribue fortement à l UE
Il n y a pas de fric sur cette kabale . .
Lire les textes ....
C'est décidé je voterai RN 🇨🇵
danielgaudinot6216
C'est que vous n'avez encore pas compris QUI elle était vraiment !
C'est navrant !
Bravo et bienvenu à vous
Bravo!
@@francinejouglin8313 Eclairez-nous...je m'attends à l'argument de sa filiation.
@@francinejouglin8313 bas oui castor, et toi tu vas continuer à voter gauche droite, naïve que tu es... Oulala peur du changement 😂
Le pouvoir le plus puissant en France c est le pouvoir judiciaire et dans l anonymat complet…
Tellement anonyme que ceux qui exercent ce pouvoir sont menacés nommément
c clair que la justice plus tu es loin mieux tu te portes.... confiance: 0 !
Le pouvoir judiciaire est de gauche et macroniste😡🇧🇪
tu veux dire qu'il n'est pas élu, comme au US, si seulement
Droit de vie et de mort politique sans aucune restriction uniquement quand c'est le RN - Qui ture les ficelles ??
Elle a raison Marechal Le Pen
Pendant ce temps Melonchon et LFI dont l'antisémitisme et l'antiFrance ne font plus un doute, ils devraient être privés de paroles publique et rendu inéligible. Ce serait le minimum
@@leparisiendu13leparisiendu74 on tank pti pays D.
Évidement le mot magique s était antisémite. Le st gral ,
Arrêtez svp de trouver des excuses pour son délit elle a volé de l'argent elle doit payer
@@salimads7240 comme sophia chikiprout ?
😂Bah non ,on va voter LFI en masse 😂
Désolé, j'ai voté pour le RN pendant les législatives, je suis très déçu que ce parti n'ait pas voté la motion de censure contre le gouvernement de Bayrou, alors qu'ils ont signé pour le pire budget que la Vème république ait eu. Je me suis senti trahi.
Chacun veut magouiller à son niveau et en fonction de ses besoins. Assoiffés au pouvoir c'est impressionnant.
N exagères pas. Ces trois juges ne sont pas assoiffés de pouvoir car ils en sont déjà largement saoulés !
Des juges rouges qui boivent beaucoup de vin rouge, semble t'il...
Il y à qu'à regarder à Bruxelles, la Ursula...😉
Sauf que pour Marine ce n'est pas le pouvoir qui est le but mais le moyen de sauver la France de la disparition en tant que peuple que nous aimons et connaissons.
@JeanValencia-w6g Elle va faire quoi absolument rien. Vous êtes un pays qui a tout le temps fonctionné avec un esprit colonialiste où vous vous êtes accaparé des richesses des autres. Vous n'êtes pas un pays indépendant capable de fonctionner sans les autres. Vos besoins sont énormes car vous avez un mode de vie luxueux.
@Sof1977-e2j heu...tu sors d'où toi a critiquer si tu n'aimes pas la France ? On te retient pas d'ailleurs bon vent
Excellente Marion, comme à son habitude !
girouette doublée d'une traitresse...pas crédible !
@@EVLYNE1000et ajouterai racaille
oui elle est excellente vu qu’elle est de la dynastie 😂😂😂
C'est juste politique pour l'empêcher de posé sa candidature. Un coup bien monté
Et c’est pas grave pour toi s’elle a détourné l’argent public la justice doit fermer les yeux ???😊
Good By France, no Démocracy, is just à Big Shame done by the Justice!!!
sur les 54%, combien sont juste heureux de la condamnation de MLP, sans comprendre le verdict évidemment politique!?
C’est évident. Quand on regarde les commentaires, on comprend tout de suite qu’ils n’ont rien compris et qu’ils reprennent simplement les éléments de langages.
@DarkTide-p1y Il y a des gens sous développés qui votent et qui n'ont jamais rien compris de l'importance des choix
C'est juste pour abolir le droit de vote aux citoyen.Mme de Bruxelle souhaite meme que la Suisseefface le référendum de la loi Suisse😢
donner le droit de vote aux migrants et tout sera regler
La Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne
Marion est une femme politique de grand valeur qui défends la démocratie et la France avec amour et conviction
c'est surtout une girouette doublée d'une traitresse ...aucune confiance !
Bravo Marion 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Tais toi . Traitre
Plutôt 🇮🇱🇮🇱🇮🇱 avec elle
Il devrait y avoir une enquête sur la décision prise par cette magistrate, si elle est véritablement prise sur la base du droit ou par idéologie, si elle est prise par idéologie, elle doit être démise de ses fonctions, une décision de justice doit être prise avec impartialité !
Et si le résultat de l’enquête montre que la décision est juste et se base sur le droit, il faudra alors une enquête de l’enquête et ainsi de suite. On connaît votre logique aveugle
@@benjEmounouh le beau procès d'intention
Mais bien sûr que cette décision est sur la base du droit, la honte revient aux délinquants qui font douter la population des lois et des juges de leur pays. Une vraie racaille bourgeoise.
Il n'y a pas eu d'erreur il y a effectivement eu plus de 4 millions d'euros de détournement d'argent public... Les juges appliquent des lois votées par les députés élus par les français... Oui étant donné les circonstances il y a possibilité de récidive...
Comme en 1940, les juges sont toujours du bon côté du bâton.
Vous avez raison madame ! Je suis fille de résistant qui a fait 2 ans de Buchenwald ! Je le suis pas de droite! Si Marine décide de sortir de cette Europe Naziarde je voterais RN ! Du trumpisme? Peut-être! Je n’aurai jamais voter RN avant-hier! On est en Roumanie ???Il faut ce bouger! 🧨😡
Dites à Marine que nous sommes avec elle. On ne respecte la justice, que quand elle juste. La, il s'agit de trois faux juges, mais des vrais militants, qui ont condamnés la moitié de la France.
Quelle moitié de la France ????
@@gerard62832 Le R N est le premier parti de l'opposition en France
Toute la France ! C'est un vol de démocratie du pays c'est pour tous les partis ! Il ne faut pas laisser passer ça !
@@pascal2842 oui, mais celà ne répond pas à ma question, quelle moitié de la France ??? Car au second tour des élections législatives de 2024, le RN a obtenu 8,7 millions de voix, soit 20% des inscrits seulement
@@pascal2842 le RN c est 300000 adhérents environ
La démocratie en France est entrain de vaciller.
"democratie" ? c monarchie pseudo-republicaine macronienne post covid, demo is dead
de se renforcer plutôt
Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique.
Plus qu'un ivrogne avec 5 g dans le sang
Pourquoi ces magistrats sont intouchables ????
gauche
@@Bruno-ip2huVoire extrême- gauchiasse.
Parce qu'ils sont dans le camp du bien.
@bertranddantier7848 Non les Magistrats sont dans " le camp du Juste ". Ils ne sont ni bons ni mauvais ils appliquent la Loi, les symboles de la Justice restent quand même " Le glaive et la Balance ⚖️ ".
@@GenevièveBoulenouar Ça, c’est en théorie.
4 millions d'euros volés = 100.000 euros d'amende et un joli bracelet électronique !!!
Moi. Je signe de suite !!!😅
Marion est toujours incroyable❤❤❤ j'aimerais tellement qu'elle soit au pouvoir à la place de Macron...🎉
Moi , a La place de Emmanuel Macron , je verrai Gerard Larcher
Jamais une Meffe présidente en France ...( Les sahyouchs préfèrent des hommes et des Homo) pas de genres normal... réveilles toi ...un ....peu
@@MilankaMilosevic-l4utu trouves qu'il ne se gave pas assez... et son fauteuil à 40 000 € pour soutenir son sur-poids ....
Aussi tordue que son pépé Le Pen.
c'est une girouette doublée d'une traitresse...plus crédible !
4 100 000 d'euros, mais elle est innocente ? vous allez vous réveillez quand ?
La loi ne dit pas "inéligibilité PENDANT 5 ans", ça c'est la demande du procureur. La loi dit juste une peine d'inéligibilité d'un maximum de 10 ans, donc la durée est entièrement à la discrétion du juge. La juge aurait très bien pu condamné Marine Le pen a 2 ans d'inéligibilité et la loi aurait été tout autant appliquée, n'en déplaise aux contradicteurs. Donc condamner à 5 ans, c'est évidemment pour influencer directement sur les élections car elle est en tête dans les sondages avec 37%. Et ne la ramenez pas en disant qu'ils peuvent choisir quelqu'un d'autre, les gens votent pour une personne avant de voter pour un parti. Et ils sont marrant les juges. Ils clament sans arrêt qu'il faut respecter l'indépendance des juges, qu'il faut séparer la justice de la politique. OK, mais ça doit marcher dans les 2 sens dans ce cas. S'ils ne veulent pas que le politique interfère avec la justice, alors il ne faut pas non plus que la justice interfère avec la politique. On voit bien que c'est des gros hypocrites.
La justice n'est pas indépendante puisqu'il y a un ministre de la justice.donc elle dépend du gouvernement.
@JeanValencia-w6g je comprends votre raisonnement mais la constitution déclare l'autorité judiciaire comme indépendante. Après si les juges veulent être politique, soit, mais dans ce cas qu'ils ne s'étonnent pas d'être là cible d'attaques politiques. Faut juste être cohérent avec soi-même.
Qu'arrive-t-il à un citoyen Lambda ayant détourné 4,1 Millions d'Euros ???
Bravo
Est-ce que les journalistes (tous sites confondus) pourraient se délester de cette fâcheuse, grossière et détestable habitude de sans cesse couper la paroles à leurs "interviewés" et auraient-ils - au moins - la politesse de ne pas les interrompre et de les laisser finir leurs phrases avant de leur répondre et/ou de les réinterroger sur un autre point ?
On n'apprend pas ce respect minimum à l'école des journalistes ?
Les enfants l'apprennent à l'école ou/et en famille, comme le B-A-BA de la correction et du resect dans un dialogue et une conversation...
En tout cas ce phénomène est une "signature négative" de la personne ou du mouvement qui interroge...
Excellent Marion 💪💪💪💪👏👏
La journaliste coupe la parole sans arrêt
Oui ce n est pas aux juges d empêcher un candidat à se presenter aux elections .c est au peuple . Cette présidente devrait être virée. Nous quand on fait une erreur on est viré sur le champ.
@@TheBLABLADU06
"l'ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l'activité judiciaire, à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite".
Ce communiqué du Syndicat de la magistrature soulève plusieurs questions majeures liées à la séparation des pouvoirs, au rôle des magistrats dans une démocratie et à la neutralité des institutions judiciaires.
À la suite des élections européennes du 09 juin 2024,
le Syndicat de la magistrature a publié un communiqué dans lequel il appelait :
"l'ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l'activité judiciaire, à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite".
C’est tellement hallucinant de réaliser cette réalité.
Que cela dépasse l’entendement d’un pays qui se revendique de Montesquieu et de « la séparation des pouvoirs ».
L’objectif était d’éviter qu’un seul individu ou un seul groupe ne concentre tous les pouvoirs, ce qui mènerait à la tyrannie.
Ce communiqué du Syndicat de la magistrature soulève plusieurs questions majeures liées à la séparation des pouvoirs, au rôle des magistrats dans une démocratie et à la neutralité des institutions judiciaires.
1. Une possible entorse à la séparation des pouvoirs
Selon Montesquieu, la justice doit être indépendante du pouvoir politique.
En appelant à une mobilisation contre une force politique issue d’élections démocratiques, ce communiqué peut être perçu comme une prise de position partisane, ce qui interroge sur l'impartialité de la magistrature.
2. Une inquiétude face à une menace perçue
Le Syndicat de la magistrature semble considérer que l'accession de l'extrême droite au pouvoir représente un danger pour l'État de droit et les libertés fondamentales.
Son appel à la mobilisation pourrait alors être vu comme une réaction à la crainte d’une remise en cause des principes démocratiques et des droits fondamentaux.
3. Une tension entre devoir de réserve et engagement politique
Les magistrats ont un devoir de neutralité. Or, un syndicat, même judiciaire, reste une organisation qui peut exprimer des opinions.
La question qui se pose est de savoir si un appel aussi explicite au rejet d'un parti politique dépasse ce qui est acceptable dans une démocratie, ou s'il s'agit d'un acte légitime de défense des valeurs républicaines.
Ce communiqué reflète donc un débat plus large sur la place des institutions judiciaires face aux évolutions politiques, et pose la question de savoir jusqu’où elles peuvent - ou doivent - intervenir dans la sphère politique.
Dit ça au FN qui a voté la loi qui a donné l'exécution provisoire...
@@TheBLABLADU06c bizarre,certains en france dès quand n est pas du même avis,ou bord disent que l autre dit dès c......s.et la liberté d expression elle ou?non mais oh!!!
Entièrement d'accord !
@@ermining1 A l'époque le FN n'avait quasiment aucun élu national
c'est une tradition au RN , on rend pas l'argent ?
Seule solution pour ne pas se retrouver dans cette situation : frexit.....
Qui de la Grande-Bretagne ou de la Hongrie se porte le mieux actuellement? Question complémentaire: Lequel des deux est sorti de l'UE depuis longtemps?
La démocratie, la démocratie... 😂 elle est morte la démocratie en France faut se réveiller.
Je souhaite de tout cœur à Marine quelle soit parmi nous au prochaine élection en 2027.Merci Marion ❤❤❤❤❤VIVE 2027 au RN
Bravo Marion🇨🇵
Marion Présidente !
C'est pas parce qu'il y a d'autres "pique sou" qu'il faut se montrer indulgent envers Marine; il faut plutôt démasquer les autres et les passer à la trappe, c'est pas sorcier... Par ailleurs on n'insulte pas les gens en majorité honnêtes gens quand on traîne des casseroles.. Un jour ou l'autre tout finira par se dévoiler... Bravo mediapart et aux magistrats. Belle prouesse à renouveler..
C'est marrant quand même hein, bizarre qu'en Roumanie, Allemagne on a fait les mêmes condamnations au partie qui était près a presidentier le pays, qu'il voulait ce retiré de l'Europe 🤔🤔bizarre maintenant c'est le tour de la France 😑🤐soit bizarre